ramonage d'une cheminée avec insert, en foyer fermé

Le nettoyage par ramonage d'une cheminée à foyer fermé, équipé d'un insert est indispensable à une bonne évacuation des fumées de combustion du bois pour votre sécurité et celle de votre habitation

Ramonage rigoureux du conduit d'évacuation

Vous avez installé dans l’âtre de votre cheminée un insert pour optimiser la chaleur due à la combustion et sécuriser votre intérieur.

L’installation d’un foyer fermé rend obligatoire la pose d’un tubage. Les suies se collent aux parois supérieures du conduit quand l’air chaud se refroidit, c’est pourquoi les tuyaux sont davantage encrassés en hauteur.

Deux ramonages annuels obligatoires

Le ramonage d’un insert est complexe car les suies et résidus peuvent s’agglomérer dans plusieurs parties de l’installation. Il faut veiller à nettoyer les tuyaux de raccordement, le déflecteur qui empêche les fumées et les flammes de monter dans le conduit, les canaux de circulation de fumée qui augmentent la récupération de chaleur dans le foyer, les grilles d’aération intérieures et extérieures. Toutes ces pièces doivent être remises rigoureusement à leur place d’origine avant utilisation.

 

ramonage-cheminée.com : La solution sécurité pour l’entretien de vos conduits d’évacuation des fumées de combustion

PARIS - ILE-DE-FRANCE - RAMBOUILLET - VERSAILLES - YVELINES - CHARTRES - EURE-ET-LOIR

Ramonage


Législation & conformité :

Le ramonage est obligatoire. Toute installation de chauffage par combustion doit être entretenue afin de garantir une évacuation optimale des gaz et des fumées. En cas de sinistre, les compagnies d’assurances demandent un certificat en règle et la réglementation prévoit une amende en cas de non-respect de la loi.

Réglementation

Sécurisation du logement :

Un conduit d’évacuation des gaz de combustion obstrué représente un danger pour la santé et la sécurité des habitants du logement. Il existe un fort risque d’intoxication au monoxyde de carbone et les dépôts à l’intérieur du conduit peuvent prendre feu et provoquer un incendie de votre habitation.

Sécurisation

Optimisation du conduit :

Un conduit d’évacuation des gaz et fumées permet un meilleur tirage et une combustion optimisée. Vos équipements fonctionnent mieux avec un confort d’utilisation amélioré. Les fumées ne sont pas rabattues vers l’intérieur. Les suies et les dépôts sont éliminés, vous limitez la pollution dégagée dans l’air.

Optimisation

Ramonage-cheminee.com Qui sommes-nous ?

Une entreprise spécialisée pour un service de qualité 



Notre société solidement implantée dans toute la France s’est entourée de techniciens spécialisés et agréés dans le domaine du ramonage de cheminée, de poêle et de chaudière à bois et aux granulés.

Nous avons à cœur de vous apporter un travail bien fait, dans le respect de la protection de vos biens, des personnes et de la réglementation en vigueur. Rigoureux et sérieux, nos techniciens-ramoneurs sont les garants des valeurs de notre entreprise.


 Zones d’interventions

CHARTRES, EURE-ET-LOIR, NORMANDIE, PARIS, ILE-DE-FRANCE, RAMBOUILLET, YVELINES,



Forfait Ramonage

Nettoyage de vos conduits de cheminée



 contactez-nous, nous réalisons pour vous un devis personnalisé.
Tarifs non contractuels réservés aux particuliers, TVA à 10%

100 %

NATIONALE

100

DIAGNOSTICS

25

TECHNICIENS

100 %

INTERVENTIONS

Le ramonage

Pourquoi effectuer un entretien régulier ?

Pour une utilisation optimale de votre installation de chauffage pendant les mois d’hiver, pensez à programmer le ramonage de votre cheminée

Le ramonage des conduits d’évacuation des fumées vous protège contre les intoxications au monoxyde de carbone et les incendies de cheminée

Le ramonage accentue les performances de votre système de chauffage en optimisant un flux d’air qui facilite la combustion totale de votre combustible

 

Les conduits débarrassés de leurs suies et du bistre accumulés rejettent moins de particules polluantes entraînées par les fumées de combustion

Le ramonage est rendu obligatoire par arrêté préfectoral, passible d’une amende s’il n’est pas effectué. La règle établie majoritairement est de 2 ramonages annuels.